NATIVE HORSES : nos actions

COVID-19 : une tombola pour aider les peuples racines amérindiens

en Juillet 2020, les USA sont le pays le plus touché par la pandémie.

Et les pouvoirs  politiques mettent à l'écart les minorités Amérindiennes...La situation est très difficile sur les réserves amérindiennes, où beaucoup de familles n'ont ni eau courante, ni électricité.  Jimmie Joe est un peintre Navajo résidant en France. Il nous a donné un tableau original comme grand prix de la Tombola de l'association Cheval Communication 2020.

LE GRAND GAGNANT DE LA TOMBOLA 2020 est : SUSIE DEVARIS!

BRAVO!!! et un grand MERCI à tous les amis qui ont soutenu en participant à la tombola!

Aidez Jadi, le petit cheval sauvage!

NATIVE HORSES est un projet associatif  de l'association cheval communication, une association loi 1901 domiciliée dans les Yvelines,

qui a pour objet statutaire de :
 

Afin de  mieux connaître la relation entre l'homme et le cheval, par l'histoire du point de vue des peuples premiers et des savoir-faire ancestraux, nous organisons des rencontres et des échanges mutliculturels.

Nous apportons un  soutien logistique et financier aux associations locales de protection des chevaux, spécialement les associations qui aident les chevaux sauvages sur les réserves amérindiennes d'Amérique du Nord, du Canada et en Mongolie, mais aussi au Maghreb, en Irlande et en France.

Nous organisons des manifestations de soutien aux cultures amérindiennes et des journées associatives, en laissant  les communautés locales de culture Apache, Hopies et Navajo ( Diné'h) exprimer leurs propres points de vue, et également par les expressions créatives de la culture amérindienne d'aujourd'hui.

En 2020, nous développons un projet de sanctuaire pour les chevaux sauvages et féraux sur des terrains laissés à l'abandon sur une mine de charbon en faillite, sur les terres de la Nation Navajo, en Arizona.

A cause de la pandémie de COVID-19, les projets d'échanges culturels bilatéraux France Arizona de 2020 sont reportés en 2021.

L'association apporte son aide localement à des familles autour de Flagstaff, Leupp et Grey Mountain, sur la réserve amérindienne Navajo, pour aider à distribuer des repas, des produits de première nécessité, et de la nourriture / de l'eau pour les chevaux et les animaux. L'association a organisé un crowdfunding, et une tombola associative, avec comme prix un tableau original donné ap le peintre Navajo Jimmie Joe. Nous le remercions du fond du cœur pour sa générosité.

Nous partageons les savoirs des cultures traditionnelles du cheval, en Amérique du Nord, Canada, en Mongolie, mais aussi en Irlande ou en Camargue,  par des journées associatives, des WebConférences et des publications.

Au niveau local France, nous agissons pour procurer aux chevaux un espace correspondant à leur mode de vie naturel. Nous avons développé un partenariat avec des éleveurs traditionnels de Camargue au Domaine de Quatret, d'Ariège, et en partenariat avec le PNR de Haute Vallée de Chevreuse, des actions de conservation de la biodiversité en milieu humide avec des chevaux de race rustique.

Regardez le détail de nos projets ICI ( sur inscription)

Notre adresse

Association Cheval Communication

43, rue Ch. de Gaulle

78730 St Arnoult 

Nos contacts

TEL: 06 51 83 06 22

(répondeur ou SMS)

Design © 2023 by moonlight Glamping  Textes © Cheval Communication, Photos Tacoho Prod / Common Creative