Notre adresse

Nos contacts

TEL: 06 51 83 06 22

(répondeur ou SMS)

Association Cheval Communication

43, rue Ch. de Gaulle

78730 St Arnoult 

Design © 2023 by moonlight Glamping  Textes © Cheval Communication, Photos Tacoho Prod / Common Creative

Echanges et partages avec les cultures amérindiennes et le cheval.

Aimeriez-vous participer à des échanges et partages avec la culture amérindienne sur le territoire ancestral des Navajo, en Arizona, dans le sud-ouest des États-Unis ?

Membres de l’association Cheval Communication,  vous avez aidé aux projets bénévoles, nous voudrions vous offrir une architecture dans laquelle l'énergie de vos élans puisse circuler afin que la magie de l'échange, du partage, de la co-création et de la rencontre puissent se manifester. L'essentiel à savoir ? Suivez le guide!

Devenez Membre du site et connectez-vous pour toutes les infos Pratiques

Aider bénévolement ou découvrir ?

OPTION N°1

Un séjour associatif de 9 jours, avec 7 jours sur place, organisé par un prestataire voyagiste amérindien et réservé aux membres de l’association Cheval Communication. 

Une manière simple de rencontrer les cultures amérindiennes, par des partages et des cercles de parole avec des partenaires amérindiens, tout en visitant les lieux grandioses et sacrés de cette région, Monument Valley bien sûr, mais aussi le canyon de Chelly, les villages Hopis et d'autres lieux qui sont en dehors des circuits touristiques habituels.


Un séjour exceptionnel de Tourisme Équitable réservé aux membres de l'association Cheval Communication, en immersion, où nous passons les soirées et une partie des journées à discuter ensemble avec des personnes de culture amérindienne. Une introduction aux chants traditionnels et aux danses Navajo sera proposée.

Possibilité d'organiser une randonnée sur trois jours à cheval. 

La meilleure manière de contacter les cultures amérindiennes pour ceux qui ne les connaissent pas du tout.

Le budget: environ 1200 € plus le vol A/R et votre location de voiture .

PLUS D'INFOS PAR ICI

OPTION N°2

Un séjour associatif auto-construit d'une semaine sur place, pour lequel les participants s'engagent à mettre en commun  hébergements et voitures, et à une participation active à des actions bénévoles sur les terres Navajo et Hopi.

Les membres de l'association organisent eux-même le séjour, invités par des partenaires  sur la partie ouest de la Nation Navajo.

Pas de programme prédéfini, mais une immersion progressive dans la culture Navajo, au travers de la visite de sites sacrés, d'activité en commun autour des chevaux, d'échanges en allant à la rencontre des chevaux sauvages, de Cercles de Paroles dans le lieu sacré des Navajo, le Hogan.

Le budget : environ 1200 €, ne comprenant pas les vols A/R et les déplacements sur place.

Pour cette proposition, il y a des prérequis:

être membre de l'association et assister à  un atelier en France et / ou un entretien personnalisé.

PLUS D'INFOS PAR ICI

OPTION N°3

Pour découvrir la culture amérindienne dans des conditions précaires, sans eau ni électricité, sur une période de 6 jours environ.

Une proposition exigeante, qui nécessite beaucoup d'investissement personnel, et qui ouvre la porte de certains aspects particuliers des cultures amérindiennes et de leurs enseignements.


Cette proposition est déléguée à l'Association Ensemble Sur Les Chemins d'Hozho, une association Loi 1901  formée par des personnes qui ont participé aux échanges du Native Horse Project,

Prochains voyages en Avril  2020

Les voyages sont organisés par

 l'association Sur Les Chemins de Hozho : contact à cette adresse:  
https://hozholechemin.org/

PLUS D'INFOS PAR ICI